Eco-délégués

La Démarche de Développement Durable au collège Marcel Pierrel

Par admin marcel-pierrel2, publié le jeudi 20 avril 2023 11:24 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 08:38

Notre collège Marcel Pierrel est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable. Cette année encore, nous renouvelons cet engagement.

Un groupe d'élèves volontaires sont des éco-délégués. Acteurs importants de cette démarche écologique, ces élèves sont un pilier en matière de sensibilisation et de mobilisation pour contribuer à faire de notre établissement un espace plus favorable à l’environnement et sa biodiversité. Soutenus par des enseignants et des Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap, ils participent ainsi à des activités visant à encourager et valoriser leurs projets et leur engagement envers la planète.

Nos cuisines jouent également leur part dans cette démarche de développement durable global avec le label « Ecocert en cuisine » auxquelles elles participent. Dans cette démarche de restauration collective durable, plus bio, plus locale et plus saine, notre chef Jeff et son équipe s’applique chaque jour à rendre notre collège plus durable et plus engagé dans les enjeux environnementaux et sociétaux actuels.

La liste des actions dans le volet environnement du CESCE ci-dessous.

Cliquez sur les images ci-contre pour voir les détails de nos principaux projets.

Cliquez sur Blog, en haut pour voir tous les articles.