Les collégiens en visite au CFPPA de Marvejols

Par CHLOE PRIETO, publié le jeudi 25 mai 2023 14:48 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 14:48
photo visite CFA.jpg

Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de 4ème et de 3ème de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) du collège Marcel PIERREL de Marvejols ont été accueillis le 9 mai 2023 par Madame Nathalie GUARRIGUES , Directrice du CFA- CFFPA de Marvejols . Madame Stéphanie DABET MICHEL, en charge du développement de l’apprentissage a présenté les différents parcours proposés sur le site du CFPPA et a donné des informations sur le fonctionnement de l’apprentissage à nos collégiens.

Le témoignage de 4 jeunes apprentis a particulièrement captivé l’attention des collégiens, ils ont présenté leurs parcours, les raisons pour lesquelles ils se sont inscrits au CFPPA et leur emploi du temps à savoir pour un contrat de formation en alternance pour un CAP, 12 semaines au CFA, 35 semaines en entreprise et 5 semaines de congés payés pour une durée de 2 ans.

Les apprentis ont répondu aux questions des élèves et ont bien expliqué les différentes activités réalisées en fonction du secteur choisi aussi bien pour l’élevage ovin, bovin que pour le CAP jardinier paysagiste.

Cette sortie pédagogique est une ouverture vers l’avenir qui a permis de répondre aux interrogations des élèves quant à leur choix sur leur future orientation et vient compléter les visites de lycées, du CFA, des entreprises et des stages effectués en milieu professionnel.

Les élèves et leurs professeurs Mesdames COMPEYRON et ANTHOUARD ainsi que Madame la Conseillère Principale d’Éducation Madame VALLENET remercient vivement Madame Stéphanie DABET MICHEL et également les jeunes apprentis pour leur accueil et pour toutes les informations données. C’est dans l’ouverture et l’échange que se construit le projet d’orientation de nos jeunes adultes de demain.