Le collège Marcel Pierrel participe à l’aménagement des étangs touristiques de la Lozère

Par CHLOE PRIETO, publié le vendredi 26 mai 2023 13:48 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 13:48
projets SEGPA fédé pêche.jpg

Le mardi 16 mai, M Hugon directeur de la Fédération de Pêche de la Lozère s’est rendu au collège Marcel Pierrel de Marvejols pour réceptionner un appel à projets concernant les étangs de pêche du département.

Les élèves de 3° SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège ont réalisé des containers en bois pour les sites des plans d’eau de Bonnecombe, Saint-Léger du Malzieu et Barrandon.

La conception et la mise en fabrication de ces mobiliers d’extérieur ont permis aux élèves de 3° SEGPA de mettre en pratique les méthodes étudiées au sein des plateaux techniques et de parfaire leurs connaissances en matière de construction.

La réalisation d’objets techniques, les visites d’entreprises couplées aux stages permettent d’enseigner aux élèves de SEGPA, de manière pratique, un socle de connaissances et de compétences communes à l’ensemble des métiers de la construction, de l’alimentation et des services.

Ces containers vont s’intégrer de manière durable sur les sites des étangs touristiques en permettant aux nombreux estivants de préserver notre environnement.

Une façon concrète de sensibiliser nos jeunes collégiens, adultes éco-citoyens de demain, à la protection de leur propre territoire.