DIGITAL CLEANUP DAY

Par CHLOE PRIETO, publié le dimanche 10 mars 2024 10:57 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 19:13
digital-cleanup-day-la-journee-du-nettoyage-numerique-1050x500.jpg
Dès le 11 mars un conteneur à votre disposition au CDI pour collecter votre matériel électronique.

A l'occasion de la semaine du nettoyage numérique (Digital Cleanup Day) notre collège se mobilise pour l'allongement de la durée de vie des équipements numériques ou leur recyclage.

Cette action est essentielle pour la préservation des ressources et du climat.

Notre engagement consiste à collecter le matériel électronique, fonctionnel ou non, dont vous n'auriez plus besoin (ordinateurs, téléphones, tablettes, consoles, etc.) dans le but d'en prolonger la vie ou d'en recycler les composants, en particulier les ressources extraites de terres rares.

Vous pouvez donc apporter ces matériels au collège et les déposer dans le contenant prévu au CDI, à partir du 11/03 et jusqu'au remplissage complet du conteneur en en ayant, au préalable, effacé les données, surtout personnelles.

Qu'est-ce que je peux déposer ou non, le détail en images :