Dictada occitana / Dictée occitane

Par BARBARA CHRISTI ROUQUETTE, publié le lundi 16 janvier 2023 14:55 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 19:15
dictada-occitana_40578.png
C'est la 26ème édition de la Dictada Occitana. Les courageux 6eme et 5eme ont pris leur plume. Les élèves sont invités à participer intra-muros dans leur établissement. Résultats et corrections début février !

Pour les candidats, deux options possibles :

- pour les débutants : un texte à trous (Option n° 1)

Les candidats auront donc sous les yeux un texte incomplet. Ils devront écrire les mots manquants au cours de la dictée. Ce texte sera tout de même suivi par la dictée d’une phrase complète. La correction sera positive, c’est-à-dire que seuls les mots justes sont comptés et totalisés.

- pour les plus avertis : une dictée classique (Option n° 2)

Ils écriront le premier texte « à trous » auquel s’ajoutera la dictée d’un texte complet.

La correction sera classique et seul le texte complet sera corrigé.

En cas d’ex-æquo, sera pris en compte le « texte à trous » pour départager les candidats.