📚 CDI

L'automne est littéraire à Marvejols, et coup double pour les élèves cette année.

Par CHLOE PRIETO, publié le dimanche 18 juin 2023 08:20 - Mis à jour le dimanche 18 juin 2023 08:20
IMG_0390.JPG

Les élèves de 4e ont rencontré Sylvie Deshors autrice de littérature jeunesse qui écrit des romans de société. Les rencontres avec elle ont permis de parler autant d'écriture, de métiers et de sujets abordés dans ses livres : l'adolescence, la pauvreté, l'esclavage moderne, les migrations.
Les élèves de 3e ont rencontré Francis Combes, poète et éditeur de poésie. Les rencontres avec lui ont permis de mettre en voix, d'écouter des sonorités et de s'approprier la poésie contemporaine.